Etablissement secondaire Moudon-Lucens et environs

Conseil d’établissement

Le Grand Conseil a adopté le 3 octobre 2006 une modification de la loi scolaire entraînant la suppression des Commissions scolaires et la création des conseils d’établissement.

Le Conseil d’Etablissement appuie les professionnels dans l’accomplissement de leur mission, notamment dans le domaine éducatif. Il permet l’échange d’informations et de propositions.

Notre conseil d’établissement est composé de:

  • 4 représentants des milieux et des organisation concernés par la vie de l’établissement
  • 4 représentants des autorités communales
  • 4 représentants des enseignants (ou autres professionnels de l’établissement)
  • 4 représentants de parents d’élèves
Contact

Vous pouvez contacter le conseil d’établissement à cette adresse :
AISMLE
Avenue de Lucens 1
Case postale 13
1510 Moudon
021 905 24 09

Horaires
  • lundi fermé
  • mardi 08h30-12h00 – 13h30-17h00
  • mercredi 08h30-12h30
  • jeudi 13h30-18h00
  • vendredi fermé
Rôle et compétences du conseil d’établissement

(Article 33 de la nouvelle loi scolaire – LEO)

  1. Le conseil d’établissement concourt à l’insertion de l’établissement dans la vie locale
  2. Il appuie l’ensemble des acteurs qui le constituent dans l’accomplissement de leurs missions en rapport avec la vie de l’établissement
  3. Il veille à la cohérence de la journée de l’enfant-élève et formule des propositions à l’intention des instances compétentes
  4. Il permet l’échange d’informations et de propositions entre l’établissement et les autorités locales, la population et les parents d’élèves
  5. Le Département peut le consulter et déléguer des compétences
  6. Les autorités communales ou intercommunales peuvent consulter le conseil d’établissement ou le charger de tâches en rapport avec la vie de l’établissement

Emplacement