Activités sportives

Les élèves doivent disposer de deux paires de chaussures de sport (l’une pour les activités en salle et l’autre pour les activités organisées à l’extérieur).

La majorité de nos salles et terrains de sport sont équipés d’installations de douches. De telles installations sont préconisées par les autorités compétentes et la médecine sportive. En effet, lors de tout exercice sportif, la température corporelle augmente, la peau se couvre de sueur. Après l’effort, la douche est le meilleur moyen de régulariser la température du corps et la sudation ; de plus, elle permet, dans une certaine mesure, de prévenir les courbatures. Pour ces diverses raisons et lorsque les installations le permettent, la douche fait partie intégrante de la leçon.

Nous vous invitons donc vivement à encourager votre enfant à se soumettre à cette mesure d’hygiène élémentaire. De notre côté, nous prenons toutes précautions utiles pour que les élèves aient le temps nécessaire pour se doucher.

Les élèves atteints de mycoses ou de verrues plantaires seront annoncés à la Direction par leurs parents. Ces élèves peuvent participer au cours de natation pour autant qu’ils portent des chaussettes.

L’élève qui ne pourrait occasionnellement pas participer à une leçon de gymnastique ou de natation devra présenter une excuse de ses parents au maître ou à la maîtresse de gymnastique au début de la leçon. Il assistera à cette leçon et restera sous la surveillance du maître ou de la maîtresse de gymnastique. L’élève qui est au bénéfice d’un certificat médical, pour une durée de 2 semaines ou plus, s’annonce au secrétariat pour les modalités particulières.

En aucun cas, il ne sera autorisé à faire ses devoirs, à préparer des tests ou à quitter sans autre l’enceinte des écoles durant cette période d’enseignement.