Accompagnement motorisé des élèves aux abords des collèges
L’accompagnement des élèves par des véhicules privés ne doit pas mettre en danger les autres usagers d’un bâtiment. En principe, il ne doit donc pas se faire aux abords immédiats du bâtiment. Les parents ne sont pas autorisés à occuper, même momentanément, les places réservées au corps enseignant.
Assurances
Tout élève doit être assuré car c’est sa propre caisse maladie et accident qui interviendra en cas de problèmes, y compris lors d’un camp à l’étranger. L’école est au bénéfice d’une assurance complémentaire communale. Cette assurance n’intervient ni pour la quote-part (10 % non pris en charge par la caisse), ni pour la franchise.
Intervenants extérieurs
Dans le cadre du programme d’enseignement et des actions de prévention, nous invitons différents intervenants extérieurs, notamment :
- Fondation PROFA – Education sexuelle
- Police Cantonale Vaudoise – Prévention routière et prévention délinquance
Maladies et accidents
L’école n’est pas un hôpital. Elle ne peut apporter des soins aux élèves (sous réserve de la présence de l’infirmier scolaire). En principe, aucun médicament n’est distribué. En cas de problèmes, les parents sont immédiatement avertis et invités à venir chercher leur enfant. En cas d’urgence ou si les parents ne peuvent venir chercher leur enfant, l’école se réserve le droit d’appeler l’ambulance ou un taxi et en informe les parents. Si un accident qui survient en milieu scolaire nécessite l’intervention d’un médecin, les parents sont tenus d’annoncer le cas à l’assurance de leur enfant.
Matériel, équipement et locaux scolaires
Le matériel scolaire est fourni gratuitement par l’établissement. Toutefois, en cas de perte ou de
détérioration, il est remplacé et facturé au prix coûtant par la dépositaire des fournitures scolaires.
Toute déprédation ou dégât causé par un élève à un bâtiment, au mobilier ou à un appareil sera facturé à ses parents.
Objet de valeur, matériel privé, internet
Tout objet pouvant présenter un risque (couteau, rayon laser, briquet, …) n’a pas sa place à l’école. Le corps enseignant est autorisé à confisquer ce matériel et à sanctionner l’élève.
Afin d’éviter toute possibilité de vol. il est fortement conseillé aux élèves de ne pas apporter d’objets personnels de valeur en classe.
Economat secondaire
L’économat du Collège de l’Ochette est ouvert dès la rentrée d’août selon l’horaire suivant:
Lundi: 8h.30-10h.30
Jeudi: 8h.30-10h.30
Vendredi :8h.30-10h.30