Dès le début de l’année scolaire, les élèves secondaires doivent disposer d’un casier pour y ranger leurs affaires personnelles.
Conditions d'utilisation
- Une clef portant le même numéro que celui du casier correspondant est remise à l’élève de 10VG, 11e, ACC et DES, en principe en début d’année scolaire contre la somme de 20 CHF (caution). Il en est responsable jusqu’au moment de sa restitution.
- Pour les 9VG, un casier à cadenas est remis. Chaque élève amène un cadenas personnel. La caution de 20 CHF est également perçue.
- Si l’élève égare la clef, une nouvelle caution de 20 CHF est encaissée. S’il s’agit d’un cadenas, il sera coupé par le concierge.
- L’élève est entièrement responsable des objets qu’il range dans son casier. Il veille notamment à ne pas y entreposer durablement des denrées périssables et évite d’y laisser trop longtemps des vêtements humides.
- L’élève veille à ce que son casier soit constamment fermé à clef, même s’il ne contient momentanément aucun objet.
- L’institution scolaire décline toute forme de responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration du matériel que l’élève a déposé dans son casier.
- Au terme de l’année scolaire, chaque casier est vidé de son contenu et nettoyé par son utilisateur. La caution ne sera rendue qu’aux élèves quittant l’établissement (déménagement ou fin de scolarité).
- Les élèves ne sont pas autorisés à aller chercher des affaires dans leur casier durant les périodes de cours.
- A la récréation du matin, les élèves y déposent ou reprennent leurs affaires en tout début ou à la fin de cette pause, la récréation devant s’effectuer à l’extérieur.
- Les casiers fermés des élèves sont également utilisés comme coffre dans lesquels les élèves y déposent les objets de valeur qu’ils n’emportent pas en salle de gym ou dans des salles spéciales.